La Business Intelligence traditionnelle permet d’analyser au moyen de services d’analyse, de reporting voire de fouille de données ce qui s’est passé dans une entreprise pour aider à la prise de décision. Ces outils permettent le plus souvent de disposer d’une vue globale et très (trop) détaillée de l’entreprise. L’important est donc de se focaliser sur ce qui ajoute de la valeur à votre business.

La Business Improvement Intelligence (BI2) s’intéresse avant tout à faciliter la prise de décision tout en limitant la recherche de détail sur ce qui le nécessite absolument. Par la mise en place de solutions innovantes qui vont synthétiser la masse d’information en une information pertinente, le décideur dispose d’une vision non seulement de l’ensemble de son activité mais surtout de ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas.

Par exemple, myInvenio, solution de Process Intelligence, permet depuis les informations d’un ERP de (re) dessiner l’ensemble des processus réels de votre activité, de mesurer leur performance et leur conformité avec le processus de référence, de montrer où vous perdez du temps ou quelles sont les goulots d’étranglement. Plutôt que s’intéresser au résultat final à la sortie de votre processus, vous pouvez instantanément voir et améliorer l’ensemble de votre chaîne d’action.

Un autre exemple de solution extraite de la BI2 est la solution smartcockpit. C’est un véritable moteur de pilotage et de décision. Pourquoi analyser des graphes, des courbes, des chiffres, les combiner de différente manière pour  comprendre une situation quand smartcockpit peut simplement répondre à votre question et vous montrer ce qui va ou ne va pas. Cela permet au décideur de se concentrer sur les secteurs à risque, de prendre les bonnes décisions et de lancer les actions d’amélioration adéquates.

La BI2 est une nouvelle approche pour l’amélioration de votre business. Suite de solutions innovantes et déjà utilisées par de nombreuses entreprise, moteur d’amélioration, elle complétera efficacement vos outils de BI existants et s’intégrera facilement dans votre système d’information.