Sélectionner une page

Ce mois ci, nous avons organisé et livré notre premier cours d’“information design” couvrant les thématiques de perception visuelle et de représentation de l’information. L’objectif de ce cours est d’améliorer la présentation de l’information et/ou des données métier de manière à qu’elle soit efficace et pertinente. Ce cours est ciblé pour les collaborateurs qui mettent fréquemment en forme des données à l’aide de rapports visuels et graphiques pour une audience de décideurs dans leur entreprise.

La formation couvre divers modules parmi lesquels: la conception visuelle de l’information, la représentation cognitive, la perception de l’information, la mise en forme des données qui raconte une histoire. Le participant se projette au-delà de la technique de présentation d’analyse de données pour embrasser des concepts plus larges qui touchent la présentation efficace des messages à transmettre aux décideurs de l’entreprise.

N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus sur les thématiques couvertes dans le cadre de cette formation.

La formation est organisée sur une journée. Ce cours sera proposé tous les deux mois. Actuellement le cours est destiné à des collaborateurs qui produisent régulièrement, pour leur entreprise, des présentations et du “reporting” d’analyse de données.

Le contenu est théorique avec beaucoup de cas d’utilisation permettant aux participants un engagement et un échange dynamique au sein du groupe donnant lieu à des exemples très pratiques du quotidien.

A l’issue de la formation et par la pratique, le participant gagnera en efficacité de présentation choisissant un canal pertinent pour véhiculer son message et l’information qu’il souhaite transmettre.