Sélectionner une page
La nouvelle version de smartcockpit est enfin sortie des cartons.
On nous avait annoncé beaucoup de nouvelles fonctionnalités et un design plus attractif. Et je dois avouer que nous avons été impressionnés par cette nouvelle version.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Smartcockpit, c’est le logiciel qui permet de faire émerger les éléments essentiels aux prises de décisions en fonction des questions clefs et stratégique d’une entreprise, mais aussi d’évaluer l’impact de ces décisions. L’objectif est véritablement de permettre aux décideurs de se focaliser sur ce qui est important ou nécessite une attention particulière, puis de se concentrer sur les actions en cours et leurs impacts sur les objectifs stratégiques.
A l’ère du Big Data et de l’accroissement de la Business Intelligence par la multiplication des informations à disposition, smartcockpit se positionne clairement pour les décideurs en leur évitant d’avoir à se focaliser sur des informations trop détaillées mais plutôt sur une vision synthétique des indicateurs clefs et stratégique de performance et de suivi. L’idée principale étant de permettre une prise de décision rapide et efficace et le suivi de l’impact de ces décisions.
Mais revenons à la présentation des nouveautés de smartcockpit et l’avantage clair qu’elle va apporter.
Tout d’abord le design. C’est une véritable révolution !
Moderne, intuitif, facilitant l’utilisation du logiciel, le nouveau design est redoutablement efficace. Il permet de manipuler plus rapidement les éléments d’un cockpit avec du drag and drop, de saisir des données simplement et intuitivement façon Excel, de paramétrer la vue des informations qui sont essentielles à l’utilisateur. On se concentre toujours sur les indicateurs stratégiques et questions clefs au niveau d’un cockpit et on dispose maintenant d’une énorme flexibilité dans la personnalisation et la composition des cockpits.

Redoutable également la possibilité d’ajouter des Widgets pour voir immédiatement les secteurs à risque ou à surveiller. Enfin pour les utilisateurs ayant accès à plusieurs cockpits, ils disposent maintenant également d’un cockpit personnel qui leur permet de regrouper les informations stratégiques de plusieurs cockpits en fonction de filtres personnels comme la liste de « mes » actions, ou l’ensemble des indicateurs « rouges » sans plan d’action. Un gain de temps considérable dans le pilotage, disposer de la bonne information au bon moment.
Smartcockpit n’est pas un outil de Business Intelligence et ne remplace pas une solution comme Tableau (et ce n’est véritablement pas son objectif). Par contre, il apporte de nombreux mieux pour la visualisation de l’historique des informations. On peut maintenant sélectionner rapidement les plages souhaitées, voir instantanément l’évolution des indicateurs. Pas de fioritures, directement à l’essentiel et à l’important.
Je vous invite à nous contacter pour voir comment smartcockpit va changer la façon dont vous pilotez votre entreprise.